FACT-Finder aide allobébé à accroître son leadership

FACT-Finder aide allobébé à accroître son leadership

La boutique en ligne d’articles pour bébé allobébé a choisi FACT-Finder pour sa solution de merchandising pilotée par moteur de recherche. L’objectif affiché est clair : augmenter le nombre de visiteurs et d’acheteurs, et développer la croissance de l’entreprise.

Paris, le 12/05/2016

allobébé, filiale de la Centrale des Multiples se présente sans conteste comme leader du marché français de la distribution d’articles pour bébé avec ses cinq succursales. Avec neuf années de présence sur le web, allobébé a choisi d’améliorer le moteur de recherche de sa boutique en ligne en intégrant la solution de merchandising, de navigation et de recherche FACT-Finder. Cette décision stratégique permet à ses 800.000 visiteurs mensuels de trouver plus rapidement et facilement les produits correspondant au mieux à leurs attentes. Bilan : une hausse du taux de conversion.

Classé au 34e rang dans le top 100 des sites de e-commerce en France (selon Ecommercemag), allobébé a réalisé 27,5 millions d’euros de recettes grâce à ses activités en ligne en 2014, soit 12% de croissance en un an. Les clients du site allobébé dépensent en moyenne 130€ par achat, la stratégie d’optimisation du taux de conversion s’avère donc la meilleure façon de poursuivre la croissance de l’entreprise.

Début 2015, allobébé a testé la suite FACT-Finder au cours d’une phase d’essai de trois mois. Les outils FACT-Finder ont été mis à l’épreuve : recherche avec tolérance d’erreur, navigation à facettes et fonctionnalités de merchandising complètes. Les résultats furent nets et sans équivoque. Les techniciens de FACT-Finder ont alors aidé l’équipe de e-commerce d’allobébé à configurer l’utilisation de leur système. Tout fut prêt pour les soldes d’été, l’une des périodes les plus chargées de l’année.

« En tant que distributeur de produits pour bébé, nous devons répondre aux besoins de nos différents clients : des mères attentionnées qui savent précisément ce qu’elles veulent, des membres de la famille qui cherchent souvent l’inspiration pour trouver un cadeau approprié et les futurs parents à la recherche de conseils pour choisir les meilleurs produits pour eux et leurs enfants » explique Geoffroy Mailly, directeur e-commerce et marketing chez allobébé. « Avec FACT-Finder, nous sommes en mesure de satisfaire tous ces besoins. Trouver les produits adéquats devient plus facile, quelle que soit la manière dont le client effectue sa recherche ».

« Chaque site de e-commerce est particulier et demande des solutions calibrées et évolutives. Dans le secteur de la petite enfance par exemple, les clients sont très exigeants » poursuit Christophe Favresse, chez FACT-Finder. « Nos solutions mises en œuvre par les spécialistes des articles pour bébé des équipes d’allobébé, assurent un parcours d’achat raccourci, une information rapide et des taux de conversion en progression constante ».

A propos de FACT-Finder – www.fact-finder.fr FACT-Finder, la solution leader de recherche, de navigation et de merchandising pour le e-commerce en Europe, est développée par Omikron Data Quality GmbH. Offrant ses services à plus de la moitié du Top 100 E-Commerce allemand et à plus d’un sur deux du top 10 italien, elle s’impose progressivement comme la solution indispensable pour les boutiques en ligne, en permettant à ses clients d’augmenter leurs ventes jusqu’à 33% et de diminuer leur taux de rebond jusqu’à 50%.

Basée sur une technologie intelligente et évolutive, FACT-Finder s’adapte au besoin de chaque site, sans limite de langue et de plateforme.

A propos d’allobébé - www.allobebe.fr Depuis plus de 17 ans, nous avons développé pour vous un catalogue de plusieurs milliers références sélectionnées parmi des produits de grandes marques. allobébé propose des produits, des services et des informations aux futurs parents, parents ainsi qu'à toutes les personnes qui entourent bébé (parents, grands-parents, nourrices...). Egalement, allobébé s'adresse à toutes les institutions qui les encadrent (crèches, écoles, centres de loisirs, colonies de vacances...).

Vous êtes plusieurs milliers aujourd'hui à nous compter sur allobébé pour assurer l'équipement de vos enfants, petits et grands.

Contact presse
Contact presse
Pour toute question relative au texte, contenu, annonce ou image (résolution, format…)
N’hésitez pas à contacter Jonathan Smadja
Phone: +33 1 84 17 83 61