FACT-Finder v. 7.2 met merchandising et personnalisation en accord

FACT-Finder v7.2, une version riche de nouvelles fonctionnalités, d’améliorations d’administration et de performances accrues. Disponible au salon « Customer Relationship & Marketing Meetings », la 7.2 répond aux suggestions et souhaits exprimés par nos clients dont les retours ont dirigé nos efforts de développement. Le résultat : une version optimisée dans le prolongement naturel de la 7.1. Découvrez quelques-unes des innovations les plus importantes ci-dessous.




Une gestion plus rapide et un contrôle mieux ciblé des campagnes

La version 7.2 inclut plusieurs mises à niveau du module FACT-Finder Gestion de Campagnes. Toutes permettent de plus grandes facilités d’utilisation et une promotion des ventes encore mieux ciblée.

Positionnement sur les pages que l’on souhaite des produits ciblés par les campagnes


La fonction Campagnes de produits a en plus été réintégrée dans l’interface d’administration de manière plus accessible. Ce petit détail facilitera à coup sûr la vie de nombreux utilisateurs.


Paramétrage plus rapide des campagnes de conseil


De plus en plus de sites marchands utilisent nos campagnes de conseil. Cet outil procède par question-réponse afin de guider le client dans sa sélection de produit. Pour que cela fonctionne, vous devez associer les produits appropriés à chaque réponse possible. Vous procédez en établissant une sélection statique de lots de produits ou, et c’est nouveau, en définissant un groupe d’articles répondant à des critères de popularité ou de prix. L’avantage de ces nouveaux modes de sélection est que FACT-Finder sélectionne automatiquement des produits qui correspondent à la réponse choisie. Vous économisez non seulement du temps lors de la configuration mais également lors de la mise à jour de votre catalogue produits.


Editeur WYSIWYG pour les campagnes de feedback


Avec les campagnes de feedback, l’affichage de bannières et de texte directement sur les pages de résultats de recherche améliore la visibilité de vos contenus ciblés auprès de vos clients et notamment : les présentations de nouveautés, les vidéos de défilés, les croquis et indications de mesure, les publicités pour des campagnes de remise promotionnelle, etc. Le menu de configuration inclut désormais un éditeur ne nécessitant plus de réécriture HTML. L’éditeur WYSIWYG est disponible dans la version 7.2 de FACT-Finder. Vous n’aurez donc plus besoin de jongler avec des balises HTML pour ajouter des images et mettre votre texte en page et vous visualiserez instantanément à quoi ressemblera l’affichage de votre site. Une vraie amélioration pour les personnes sans compétence de programmation particulière qui ont en charge le paramétrage des campagnes de feedback.


Préparez des campagnes de feedback au design accrocheur avec le nouvel éditeur WYSIWYG, c’est désormais possible sans jongler avec les balises HTML.


Personnalisation des produits poussés

De nombreux clients nous réclamaient une fonction permettant de personnaliser l’affichage d’une sélection de produits mis en avant dans le cadre d’une campagne. C’est chose faite avec la v.7.2. Vous n’avez rien d’autre à faire que de cliquer pour sélectionner l’option d’activation de personnalisation au moment où vous sélectionner les produits à mettre en avant. Le module de personnalisation de FACT-Finder s’occupe de disposer les produits sélectionnés par la campagne en fonction de critères de consommation propres à chaque client.


Exemple : imaginez-vous gérant d’un magasin d’articles de sport à la mode. Pour augmenter la visibilité des t-shirts les mieux vendus, précisez dans vos options de campagne que le terme de recherche « t-shirt » doit déclencher l’affichage prioritaire de ces t-shirts les plus populaires.


Activez aussi l’option de personnalisation de cette campagne.


Le résultat : Si un client ajoute le terme « rose » au le terme « shirt » dans sa recherche (après avoir mis dans son panier une paire de baskets roses, par exemple), FACT-Finder détectera une préférence pour la couleur rose et en tiendra compte dans la sélection des produits à mettre en avant pour ce client. Les t-shirts roses du top des ventes figureront en tête de liste des résultats. Outre la couleur, d’autres attributs de personnalisation comme la marque, la gamme de prix ou la taille peuvent être pris en considération pour influencer l’ordre affichage des résultats, sous réserve bien entendu que les données des produits soient correctement normalisées et suffisamment riches en attributs.


Exemple de Produits mis en avant, tenant compte de l’attribut couleur retenu comme préférence du client. FACT-Finder 7.2 regroupe les modules Gestionnaire de Campagnes et Personnalisation en parfaite synergie.


Cette fonction appliquée aux campagnes est une étape de développement logique du module de personnalisation de FACT-Finder, suite à la personnalisation des résultats de recherche et à l’introduction de recommandations personnalisées.




Gain de temps grâce aux nouvelles options de configuration

Certains ajustements fréquents liés à l’importation qui jusqu’à ce jour alourdissaient les budgets et retardaient les projets, peuvent désormais être réalisés facilement par l’utilisateur à l’aide de la v.7.2 de FACT-Finder sans faire appel à des équipes spécialisées :


  • Suppression des espaces vides dans le flux des données.
  • Suppression des codes HTML. Grâce à cet ajustement de décodage automatique, le flux de données est plus facile à lire.
  • Remplacement des guillemets et autres caractères spéciaux par leurs variantes standardisées respectives, ce qui permet d’éviter des erreurs dans les données produit.
  • Suppression de la duplication du contenu des champs. Chaque valeur n’apparaît donc qu’une seule fois dans les champs multi-valeurs.



  • Autres améliorations de performance et de simplicité d’utilisation

    Création d’attributs gérés via l’interface d’administration dans FACT-Finder


    A l’avenir, les utilisateurs d’Omikron Data Quality Server (DQS) contrôleront plus facilement la création d’attributs pour filtres à facettes. Ces processus sont aujourd’hui automatisés et intégrés directement à l’interface d’administration de FACT-Finder.


    Optimisation du moteur de recommandations


    Même à pleine charge, le moteur de recommandations FACT-Finder suggérait déjà des produits complémentaires pertinents et des alternatives. Avec la version 7.2, ces performances s’appliquent également aux sites marchands ayant une très large gamme de produits et un nombre très élevé de visiteurs.


    Administration simplifiée


    Dernier point mais non des moindres, cette version s’accompagne de plusieurs améliorations mineures de l’interface utilisateur pensées pour faciliter l’usage de FACT-Finder au quotidien. C’est le cas, en autres, pour la configuration des campagnes, la sélection d’intervalles de dates, l’affichage du diagnostic des résultats de recherche et le tri des résultats.


    Contact presse
    Contact presse
    Pour toute question relative au texte, contenu, annonce ou image (résolution, format…)
    N’hésitez pas à contacter Jonathan Smadja
    Phone: +33 1 84 17 83 61