Le spécialiste des technologies de conversion pour les sites e-marchands dévoile la première d’une trilogie d’infographies sur le fonctionnement des moteurs de recherche

Sophia Antipolis le 18/10/2016 - Les recherches en longue traîne sont l’exploitation de combinaisons de mots. Contrairement aux recherches simples sur un seul mot comme « chaussures », un moteur adapté pour la longue traîne comprendra par exemple « une paire de chaussure rouge nike pour homme » et même, après avoir automatiquement enlevé les mots inutiles à la recherche, « chaussure rouge nike homme ». 70% des internautes font déjà usage de la longue traîne pour leurs recherches génériques. Mais pour les e-commerçants possédant l’outil adapté, c’est un moyen de répondre directement aux intentions spécifiques de leurs visiteurs, complémentaire d’un système de filtres de recherche efficace.

Des produits de niche à marge élevée

Les requêtes multi-mots conduisent plus facilement à une conversion en achat en plus d’amener les clients vers des produits de niche à marge souvent élevée. Mais le principal problème des e-commerçants est que la majorité des moteurs de recherche spécialisés gèrent mal ces combinaisons de mots ou les erreurs d’écriture des utilisateurs sans de fastidieux réglages préalables et de perpétuelles mises à jour.

La longue traîne rendue possible par le Smart Data

On peut intégrer soi-même 10 ou même 1000 combinaisons de mots-clés à son outil de recherche mais la tâche devient impossible avec 10, 20 ou 100 000 associations. Seul un outil de recherche adapté, comme celui de FACT-Finder, permet de gérer automatiquement et avec efficacité ces requêtes complexes en s’appuyant sur des algorithmes intelligents et le Smart Data.


Vous pouvez consulter et télécharger l’infographie « Recherche : l’effet longue traîne – un potentiel caché » en cliquant sur ce lien.

Vous pouvez également consulter le détail des offres FACT-Finder sur notre site internet et nous contacter directement au +33 1 84 17 83 61

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