Infographie FACT-Finder : Le moteur de recherche au cœur du succès pour le M-Commerce

Le spécialiste des technologies de conversion pour les sites e-marchands dévoile sa deuxième infographie sur le fonctionnement des moteurs de recherche

Sophia Antipolis le 25/10/2016 - Accompagnant les stratégies d’omnicanalité, le développement du commerce mobile se poursuit à la hausse – selon les chiffres de la FEVAD pour le deuxième trimestre 2016, les ventes sur smartphone ont encore progressées de 38% réalisant jusqu’à 27% des ventes des principaux sites marchands.

Responsive design, applications : toujours plus d’investissements

A l’affut des tendances, les commerçants investissent massivement dans l’optimisation de leurs boutiques sur mobile, sans que les taux de conversion ne soient nécessairement au rendez-vous et toujours nettement inférieurs à ceux de leurs sites internet « classiques ». L’une des raisons principales est l’ergonomie : il est plus ardu d’utiliser un site sur un mobile qu’un site internet, même en responsive design, en raison de la petite taille de l'écran. Cela devient encore plus compliqué si les résultats et filtres de recherche attendus s’affichent mal.

Plus l’écran est petit, plus les résultats doivent être pertinents

Sur son smartphone, un client ne visualise jamais plus de deux ou trois articles de la liste des résultats de recherche simultanément d’où des taux de scroll très élevés. En utilisant de bons outils qui s’assureront de la pertinence de ces résultats – prenant notamment en compte les fautes d'orthographe et jouant avec les règles de remontés produits – vous pourrez augmenter les conversions sur mobile de plus de 110 %, selon nos tests A/B. Cette infographie vous en apprendra davantage sur les facteurs qui influent le m-commerce aujourd'hui.

Vous pouvez consulter et télécharger l’infographie « 4 raisons pour lesquelles la recherche sur mobile est importante » en cliquant sur ce lien.

Vous pouvez également consulter le détail des offres FACT-Finder sur notre site internet et nous contacter directement au +33 1 84 17 83 61