De la start-up au n° 1 européen

Depuis 2001, FACT-Finder s’est imposée parmi les meilleures solutions pour l’e-commerce en Europe. Plus de 1500 sites marchands en tirent parti aujourd’hui, parmi lesquels Hobbycraft, Conrad, Boux Avenue, Lidl ou encore Footlocker.

Un innovateur dans l’âme

Omikron se distingue des autres éditeurs de logiciels par son offre de services complète couplée à un département interne de recherche et développement, dont les équipes s’efforcent d’améliorer constamment la technologie FACT-Finder pour couvrir efficacement tous types de stratégie e-commerce: online, offline et omnicanale.


Des résultats qui font référence

Grâce à son système d’indexation ultra rapide (environ 10 000 enregistrements par seconde), FACT-Finder exécute les tâches de routine, de comparaison de données ou d’enquêtes de consommation, en seulement quelques minutes. La technologie maintient ainsi constamment à jour les informations produit et tout le catalogue des offres, y compris pour plusieurs millions d’articles.

La direction

Directeur général et de l’exploitation d’Omikron Data Quality GmbH depuis mai 2014, Andreas Drechsler supervise les opérations commerciales de la société, classée parmi les 50 entreprises technologiques les plus florissantes d’Allemagne et récompensée du prix « Technology Fast 50 Award » de Deloitte en 2012. Omikron a fait appel à Andreas Drechsler dans un contexte de croissance pour accélérer l’expansion de FACT-Finder en Europe.

Carsten Kraus est le fondateur et le PDG d’Omikron Data Quality GmbH, à l’origine de la technologie FACT-Finder aujourd’hui utilisée par plus de 1500 sites marchands dans le monde. Il était encore étudiant quand il a développé l’algorithme FACT(r), sur lequel repose entièrement l’actuelle technologie FACT-Finder. Cet expert incontesté de l’e-commerce définit les orientations stratégiques de la société et participe encore activement au développement des produits.

About Omikron
Directeur des services informatiques

« FACT-Finder nous a séduits par sa rapidité de mise en œuvre. Nous nous félicitons de ce choix : le niveau des abandons sur notre page des résultats de recherche a reculé de 50 %. »

Xavier Gerbeaud, Plantes et Jardins

Une présence à l’international

Nous disposons d’agences partout en Europe, au plus près de nos clients.

A propos d’Omikron

Omikron est un éditeur international de logiciels innovants. Fondée en 1981 par Carsten Kraus, la société développe le langage de programmation Omikron-Basic, dont la licence sera commercialisée avec les ordinateurs Atari dans 8 pays à partir de 1988. La première application d’optimisation de la qualité des données d’Omikron naît en 1993. Il s’agit de DBRS®, une application DOS d’identification et de suppression des doublons. L’algorithme au cœur de FACT® est basé sur une nouvelle méthode d’analyse des similitudes mathématiques/linguistiques, beaucoup plus efficace que les approches contemporaines d’analyse des analogies partielles ou phonétiques.